Login

Oléagineux Net rebond du colza

Les cours du colza ont rebondi hier sur Euronext et poursuivent leur hausse ce matin à l’ouverture de la Bourse européenne, dans le sillage du canola, et soutenus par le rebond du pétrole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le colza « voit ses cours se redresser par sympathie avec le rebond du Canola à Winnipeg », indique Agritel. La tonne de colza a terminé le jeudi 3 août 2023 sur Euronext à 459,75 euros (+15,25 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de novembre et à 469,50 euros (+15,25 euros) sur celle de février.

Ce vendredi 4 août vers 11 heures, elle gagnait 7,75 euros sur l’échéance de novembre, à 467,50 euros, et 6,75 euros sur celle de février, à 476,25 euros.

Hausse du pétrole

« Le rebond du pétrole est également un atout pour le complexe oléagineux alors que l’Arabie Saoudite prolonge sur septembre sa coupe de production de 1 million de barils par mois », ajoute Agritel. Sitagri précise que les prix du pétrole « vont vraisemblablement enregistrer une hausse hebdomadaire pour une sixième semaine consécutive. »

À Chicago, le soja a clôturé hier en hausse de 6 cents, « soutenu par un certain optimisme à l’exportation après les ventes récentes », explique Sitagri. Les ventes à l'exportation hebdomadaires aux États-Unis publiées par l’USDA sur la campagne de 2023-2024 totalisaient hier 2,631 millions de tonnes de soja. « À cela s’ajoute une nouvelle vente exceptionnelle de 134 000 t à destination de la Chine », complète Agritel. « Les performances actuelles du soja à l’exportation lui permettent de rebondir à Chicago », ajoute le cabinet d’analyse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement